La Ceiba (LCE)

L'aéroport international de La Ceiba est un aéroport situé sur la côte atlantique du Honduras dans le port de La Ceiba. Il s'agit de l'un des principaux aéroports internationaux du Honduras. L'aéroport de La Ceiba a été rénové entièrement en 2004. L'aéroport est plutôt petit mais dispose de tout ce qu'un aéroport international se doit d'offrir.

Pour les informations relatives à l'aéroport, cliquez ici.

La Ceiba, la ville

Histoire

Les premiers habitants qui ont habité la région étaient en majorité des tolupanes, un peuples autochtone du Honduras. Au XIXe siècle, une forte proportion de personnes habitant la région se sont concentrés dans l'activité de la culture de bananes. Le nom de la ville provient d'un très grand arbre de ceiba qui se trouvait sur les rives de la Mer des Caraïbes. La grandeur de cet arbre a sans doute impressionné les premiers colons arrivés de l'île de Saint-Vincent. Il y avait tant d'arbres de ceiba que les colons ont pris l'habitude de nommer l'endroit "La Ceiba".

La ville a développé son port en 1872 avec le commerce florissant de la banane. Le commerce de ce fruit a alors attiré des géants Nord-Américains qui y ont implanté des usines de transformation de la banane. Actuellement, La Ceiba est la troisième ville la plus importante du pays et le second port en importance. Il y a environ 250 000 habitants dans la ville. De plus, la ville a le plus haut taux d'alphabétisation du Honduras.