Les 737
Les 737-100/200
- 737-100
- Première génération, motorisée par des réacteurs Pratt & Whitney JT8D. L'avion partage 60% de sa cellule avec le Boeing 727, y compris les moteurs de même type (3 sur le B 727); tout ceci dans le but de limiter les coûts de recherche et de production. Il a été lancé par la compagnie Lufthansa en 1964 et entra en service en 1968. Un total de 30 appareils a été construit et livré.
Cette version est une extension du 737-100 ciblant le marché des USA. United
Chez LACO/Air Cuba
*Les appareils soulignés ont débuté leur vie avec LACO pour la terminer avec Air Cuba.
CU-OQJA | CU-OQJB | CU-OQJC | CU-OQJD | |
Entrée en service | 1967 | 1967 | 1967 | 1970 |
Retrait de la flotte | 1982 | 1991 | 1984 | 1982 |
Destinations | Amérique | Amérique | Amérique | Amérique |
Accident/Incident | ||||
Version | 737-100 | 737-100 | 737-100 | 737-100 |
CU-OQJE | CU-OQJF | CU-OQJG | |
Entrée en service | 1970 | 1971 | 1972 |
Retrait de la flotte | 1986 | 1988 | 1995 |
Destinations | Caraïbes | Brésil | Canada |
Accident/Incident | |||
Version | 737-100 | 737-200 | 737-200 |
Succéssion aux B737-100/200
Les B737-300/400/500 succédèrent aux 737-100/200 de 1982 à 2008
737-300, 400 et 500
Deuxième génération « classique » (conception début des années 1980) équipée de réacteurs CFM56-3 plus modernes et plus économiques (1 984 exemplaires ont été produits, répartis en 1110 737-300, 482 737-400 et 392 737-500.)
Chez LACO/Air Cuba
CU-OQJH | CU-OQJI | CU-OQJJ | CU-OQJK | |
Entrée en service | 1982 | 1982 | 1982 | 1983 |
Retrait de la flotte | 2008 | 2008 | 2008 | 1999 |
Destinations | Amérique | Amérique | Caraïbes | Brésil |
Accident/Incident | ||||
Version | 737-300 | 737-400 | 737-400 | 737-500 |
Succéssion aux B737-300/400/500:
Les B737-700 succédèrent aux B737-300/400/500 dès 2009
- 737-600, 700, 800 et 900
- Nouvelle génération (737NG) équipée de réacteurs CFM56-7B et d'un cockpit ultra-moderne entièrement numérique. Déjà plus de 1 200 appareils de cette génération ont été produits.
Chez Air Cuba
CU-FJSA | CU-FJSB | CU-FJSC | |
Entrée en service | 2009 | 2009 | 2009 |
Retrait de la flotte | Toujours en service | Toujours en service | Toujours en service |
Destinations | Brésil | Espagne | France |
Accident/Incident | |||
Version | 737-700ER | 737-700ER | 737-700ER |
Succéssion aux 737-700ER
Les 737-700ER sortiront de la flotte au cours de l'année 2014 pour être remplacés par des A319LR.